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GENERALI : 3ème compagnie d'assurance au monde

Rédigé par Anaïs Eymard - Le 16/03/2021
Generali

Acteur historique de l’assurance depuis 190 ans et 3ème compagnie d’assurance au monde, Generali est aujourd’hui présent dans plus de 60 pays et compte 61 millions de clients dont 7 millions en France. Ses produits d’assurance sont nombreux et couvrent tous les besoins des particuliers et des entreprises (complémentaire santé, assurance auto, habitation, prêt immobilier, …).

Sommaire

Présentation de Generali

Créé en 1831 en Italie, le groupe marqué par un esprit d’innovation et une vocation internationale, avait l’ambition (inhabituelle pour l’époque) de couvrir tous les domaines de l’assurance (santé, habitation, auto, épargne…). Generali s’implante ainsi en France (en 1832), puis à travers l’Europe, l’Afrique du Nord, l’empire Ottoman, l’Asie, sur le continent Sud-Américain… En 1963 Generali lance une première mondiale : l’assistance voyage-rapatriement en fondant Europ Assistance. En 2007, Generali France fusionne l’essentiel de ses activités et devient l’une des plus grandes entreprises d’assurance en France. Depuis, le groupe continue d’innover et de se développer notamment dans le digital afin de répondre aux mieux aux besoins de ses clients et aux nouvelles tendances de consommation. En 2020, Generali s’associe avec le courtier grossiste April et développe une offre de complémentaire santé « Génération Santé Generali » dont la gestion est assurée par April.

Création 1831
Président Directeur Général Jean Laurent Granier
Nombre de clients dans le monde 61 millions
Nombre de clients en France 7 millions
Nombre de conseillers en France 9000
CA 2019 monde 69,7 milliards d’euros

Source : site de Generali en 2021

Les avantages du contrat d’assurance Génération Santé Generali

  • Ouvert à tous les profils (jeunes, retraités, couples, familles…).

  • Pas de limite d’âge à l’adhésion.

  • Une offre simple et sans option.

  • Pas de délais d’attente.

  • Pas d’avance de frais grâce au tiers payant.

  • Des remboursements en 24h.

Les contrats d’assurance santé Generali commercialisés par Disposur

Disposur commercialise des contrats santé individuels pour les salariés, les TNS et autoentrepreneurs et pour les personnes sans emplois. Les contrats de complémentaire santé Generali offrent des solutions sur-mesure afin d’apporter à chaque client des garanties adaptées à leurs besoins. 

Contrat d’assurance Génération Santé Generali : une complémentaire simple et complète pour tous

Génération Santé Generali est une offre de complémentaire santé conçue par Generali. La gestion du contrat est assurée par April, acteur de l’assurance reconnu sur le marché pour sa qualité de gestion efficace. Generali et April cultivent des valeurs communes qui se retrouvent dans ce partenariat. Tous deux œuvrent quotidiennement pour favoriser la qualité de service et contribuer à la satisfaction de leurs clients.

Destiné à tous les profils (actifs, personnes sans emploi, étudiants, retraités, familles, couples…) le contrat Génération Santé Generali propose 4 niveaux de garanties au choix qui couvrent les besoins essentiels : Soins courants, optiques, dentaires, hospitalisation…

Bon à savoir :Avec ce contrat il est possible de bénéficier d’une réduction de 10% pour l’ensemble des cotisations des 2 adultes.

Pour comparer les tarifs et estimer au mieux combien pourrait vous coûter votre mutuelle en souscrivant un contrat Génération Santé Generali, nous avons dressé un tableau comparatif pour chaque niveau proposé. Les tarifs ci-dessous correspondent à un profil d’assuré de 35 ans, résidant à Brest.

Dans cet exemple, le prix des garanties varie de 32,87€ à 63,54€ par mois. En fonction du niveau choisi, il est possible de bénéficier d’un niveau de garantie hospitalisation de 100% en niveau 1 à 250% en niveau 4. Le niveau 1 ne permet pas de bénéficier d’une chambre particulière et d’être remboursé pour des frais optiques et des consultations de médecine douce. Ces garanties sont en effet proposées à partir du niveau 2. En soins optiques, vous pourrez bénéficier d’un remboursement entre 125€ et 200€ à partir du niveau 2 et jusqu’à 350€ en niveau 4. Pour les soins dentaires, le niveau de garantie s’étend de 100% à 250%. Pour les soins courants, il s’étend de 100% à 175%.

Enfin, pour des actes de médecine douce (homéopathe, podologue), le remboursement varie de de 50€ par an (niveau 2) à 90€ par an (niveau 4).

Exemple de tarifs Contrat d’assurance Génération Santé Generali
Contrat Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3 Niveau 4
Tarif mensuel 32,87€ 37,63€ 46,23€ 63,54€
Hospitalisation 100% 150% 200% 250%
Chambre particulière 0€/jour 45€/jour 55€/jour 65€/jour
Dentaire 100% 150% 200% 250%
Soins Courants 100% 125% 150% 175%
Optique 100% Entre 125€ et 200€ Entre 175€ et 250€ Entre 250€ et 350€
Médecine douce 0€/an 50€/an 70€/an 90€/an

Les coordonnées de Generali

Le contrat Génération Santé Generali étant commercialisé par l'assureur April, si vous souhaitez obtenir des informations (service clients, demande de remboursement, service réclamation, résiliation...), vous retrouvez ci-dessous toutes les coordonnées téléphoniques, postales et les services en ligne d'April

Comment contacter le service clients d'April ?

Pour contacter un conseiller April ou joindre le service clients vous pouvez :

Envoyer une demande via le formulaire de contact afin d’être recontacté par un conseiller April.

  • Vous connecter à votre espace clients (pour envoyer et suivre vos demandes de remboursement, contacter un conseiller, consulter le détail de vos garanties et le montant de vos cotisations…).

  • Contacter un conseiller par téléphone : 

Si vous n’êtes pas encore client Generali/April :

  • Appeler au 04 72 36 74 44 (service & appel gratuits)

Du lundi au vendredi de 9h00 à 19h

Le samedi de 10h à 16h

Si vous êtes déjà client Generali/April :

  • Appeler au 09 74 50 20 20

Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30

Comment envoyer une demande de remboursement à April ?

Pour envoyer vos demandes de remboursement de soins santé, vous pouvez : 

  • Vous connecter à votre espace clients et envoyer la facture correspondante.

  • Envoyer vos demandes de remboursement par courrier à l’adresse suivante : 

APRIL Santé Prévoyance
Service Prestations – TSA 60002
69439 Lyon Cedex 03

Comment envoyer une réclamation à April ?

Pour envoyer une réclamation auprès d’April, vous pouvez : 

Service Réclamations APRIL Santé Prévoyance

114 Bd Vivier Merle
69439 Lyon Cedex 03

Comment résilier votre contrat d’assurance santé Generali ?

Depuis le 1er décembre 2020 vous pouvez résilier à tout moment votre mutuelle, passé un an. Pour ce faire, deux options : envoyez un courrier ou e-mail à votre mutuelle ou déléguez à votre nouvel assureur, la résiliation de votre ancien contrat. Pour information, voici l'adresse où envoyer sa demande de résiliation pour le contrat Génération Santé Generali :

Assurance APRIL Service Résiliation

114 Bd Vivier Merle
69439 Lyon Cedex 03

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