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Bienvenue chez Disposur : le service clients vu par notre rédactrice

Rédigé par Shéhérazade Idres - Le 10/06/2025

“Disposur, bonjour ! Shéhérazade à votre service. En quoi puis-je vous aider ?”  En tant que client de Disposur, vous m’avez peut-être déjà entendue prononcer ces mots. Si c’est le cas, c’est que vous avez appelé notre service clients pour obtenir des renseignements sur votre contrat de mutuelle. Ce que vous ne savez pas, c’est que mon métier n’est pas de vous répondre au téléphone mais d’écrire des articles comme celui que vous êtes en train de lire. Je suis Shéhérazade Idres, je suis rédactrice web chez Disposur et il m’arrive de prêter main forte au service clients pour vous répondre lors des périodes d’affluence. 

De la plume au téléphone, il n’y a qu’un pas

Cela fait quatre ans maintenant que je rédige les articles publiés sur notre site internet et dans notre newsletter. Quatre ans que je décortique le monde des mutuelles santé pour vous apporter des informations et des conseils indispensables pour bien choisir votre contrat. Autant dire que le domaine de la protection santé n’a (presque) plus de secrets pour moi. 

Or, chez Disposur, nous avons pris l’habitude de partager nos connaissances entre les différents services par le biais de formations ou d'entraide sur des tâches ponctuelles, afin que tout le monde en tire profit. C’est ainsi qu’un beau jour, pour faire face à un pic d’appels au service clients, je me suis retrouvée avec un casque sur la tête, prête à répondre à toutes vos interrogations. Une expérience enrichissante que je réitère désormais régulièrement, lors des congés de mes collègues ou des périodes d’affluence afin de conserver en permanence notre réactivité légendaire.

Une rédactrice au bout du fil, étonnant, non ? 

Si vous avez déjà appelé notre cabinet de courtage, il est donc tout à fait possible que vous soyez tombé sur moi. La plupart du temps, je m’amuse de constater que vous pensez avoir affaire à une standardiste qui connaît aussi bien l’univers de la mutuelle santé que celui de la physique quantique.

Mais même les plus calés d’entre vous se rendent rapidement compte de leur méprise : qu’il s’agisse de vous communiquer la base de remboursement de votre kiné, de calculer le reste à charge de votre devis dentaire ou de vous expliquer les subtilités de votre tableau de garanties, je réponds sans hésiter à toutes vos interrogations sur votre mutuelle santé. Et pour cause, la plupart des questions que vous me posez, je me les suis déjà posées au préalable pour rédiger un article. 

Les 1001 questions que vous vous posez

Avec 671 appels au compteur (oui, oui, je les ai comptés), je suis en mesure de vous dresser un portrait-robot de vos préoccupations principales. Et croyez-moi, elles sont variées !

Voici un petit florilège des questions qui reviennent le plus fréquemment :

  • Quand est-ce que je vais recevoir ma carte de tiers payant ? (en règle générale, nous sommes en mesure de vous l’envoyer directement par e-mail)

  • J’ai besoin d’un implant dentaire, combien serai-je remboursé ? (avec le devis de votre dentiste sous les yeux, je peux vous répondre instantanément car je connais très bien le sujet du remboursement des implants)

A toutes ces interrogations légitimes s’ajoutent quelques idées reçues qui ont la vie dure : 

  • Il suffit de choisir la mutuelle la plus chère pour être mieux remboursé (heureusement que ça n’est pas aussi simple, sinon vous n’auriez plus besoin de notre comparateur et de nos conseils)

Comme mes collègues du service clients, Anne et Maëlys, je trouve qu’il n’y a rien de plus gratifiant dans ce métier que de pouvoir vous apporter satisfaction. Un simple “merci” ou un avis positif laissé sur internet suffit à illuminer notre journée. 

Je vous réponds, vous m’inspirez

Chacun de nos échanges me rappelle que derrière un contrat il y a une personne avec ses besoins, ses projets, ses contraintes budgétaires et parfois même ses angoisses. Ces permanences téléphoniques au service clients contribuent à rendre mon métier de rédactrice plus vivant et proche de vos préoccupations. Et si un jour vous voyez un article sur notre site qui aborde un thème que nous avons évoqué ensemble au téléphone, vous saurez pourquoi…

Envie de voir un sujet en particulier traité sur notre site ? Ecrivez-nous à redaction@disposur.fr